Un tutoriel pour réaliser des cartes féeriques Lavinia Stamps

Bonjour,

Le temps pluvieux de ce week-end m’invite à passer beaucoup de temps à ma table de scrap… Et puis, c’est la saison des cartes de vœux, alors je vous propose un petit tutoriel de carte inspiré d’une création de Tracy Dutton (Lavinia Stamps).

Nous allons réaliser cette carte, pas à pas :

Pour commencer, prenez votre Gel Press, et encrez-la à l’aide d’un rouleau en caoutchouc souple, avec de l’encre Lavinia Stamps Elements Graphite. Il faut très peu d’encre. Uniformisez bien la surface en passant plusieurs fois votre rouleau.

Ensuite, prélevez des poudres de pigments Brushos, diluées dans des petits godets avec de l’eau, à l’aide d’un pinceau éventail (disponible en magasin de Beaux Arts). Projetez des fines gouttes sur votre Gel press.

J’ai utilisé les couleurs Sea Green, Purple, et Yellow.

Appliquez un carré de papier de 13 x 13 cm. Il vous faut un papier un peu épais (minimum 250 g), bien lisse, genre papier aquarelle lisse.

Appuyez bien…

… Retirez votre papier… C’est magique !

Vous obtenez un joli fond.

Séchez-le au heatgun s’il est un peu humide.

Encrez le tampon Lavinia LAV533 (Dragon Stone Castle), à l’encre Versafine Clair Warm Breeze. Encrez uniquement les 3/4 supérieurs du motif, et estompez le bas, avec une petite éponge, pour donner l’illusion que le château émerge de la brume.

Imprimez une première fois le motif sur une feuille de brouillon et réalisez la deuxième impression sur votre carte. L’effet de la deuxième impression est plus doux.

Encrez le tampon de la même manière, à l’encre Versafine clair Nocturne (ou Versafine Onyx Black). Cette fois-ci, pas de première impression sur feuille de brouillon.

À présent, prenez le tampon Lavinia LAV477 (Fairy Fir Tree 2) ou un autre sapin , et encrez-le à l’encre Versafine Clair Twilight. Imprimez le motif en 2 temps : une première impression bien nette et une deuxième (sans réencrer le tampon) plus floue. Cela donne de la profondeur à votre scène.

Découpez un rond dans une feuille de brouillon, à l’aide d’une grosse perforatrice ou d’un die, et posez-le sur les châteaux. Avec une brosse ou une petite éponge, appliquez de l’encre Twilight sur les bords, pour dessiner la lune.

Ombrez également les bords de la carte.

Encrez le tampon LAV648 (Snow Falls) à l’encre Twilight, et imprimez plusieurs fois le motif (deuxième impression) sur le côté droit de la carte.

Encrez le tampon étoiles du set LAV471 (Fairy Bugs), à l’encre Versafine Clair Purple Delight. Imprimez quelques étoiles dans le ciel.

À l’aide d’un stylo blanc (Posca ou autre), dessinez des flocons de neige et accentuez les fenêtres du château qui se trouve à l’avant-plan.

Pour terminer, dessinez des petits points avec un stylo colle et parsemez de paillettes.

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à coller votre œuvre sur une base de carte (rectangle de papier Blanc Off de 30x 15 cm, plié en deux) et à tamponner un sentiment.

J’ai raccourci ma carte de 0.5 cm en hauteur pour avoir de la place pour imprimer Meilleurs Vœux en-dessous.

J’espère que ce tuto vous donne des envies créatives !

Vous avez les liens vers les produits disponibles en boutiques, dans les explications.

Je vous souhaite de bons moments créatifs et vous dis à très vite !

Marianne

3 réflexions au sujet de « Un tutoriel pour réaliser des cartes féeriques Lavinia Stamps »

  1. Bonsoir Sandrine,
    Merci pour ce commentaire. Ces cartes avec les tampons Lavinia sont très agréables à réaliser. Les possibilités de créer en jouant avec les encres, la gel press, l’embossage, etc. sont infinies. ça devient vite addictif ;-). Joyeux Noël et à bientôt !

  2. Bonjour et merci pour ce superbe cadeau qu’est ce tuto !
    Ta carte est magique et même si je ne suis pas suffisamment équipée pour me lancer, je mets en réserve pour plus tard ! Joyeux Noël

  3. très jolie!je vais essayer.
    merci

Laisser un commentaire