Collection Florilèges Design Dolce Vita – Quelques cartes

Bonjour !

Le soleil est un peu timide en ce moment… Alors, ce week-end, j’ai eu envie de réaliser quelques cartes colorées avec la nouvelle collection Florilèges Design Dolce Vita :

 

Pour réaliser le papier imprimé vert, j’ai appliqué de l’encre Distress Oxide Evergreen Bough sur ma Gel Press carrée (15.24x 15.24 cm), à l’aide d’un rouleau en caoutchouc souple.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau éventail, j’ai projeté des gouttes d’eau avant d’appliquer une feuille de papier aquarelle découpée aux dimensions de ma plaque.

Une fois le fond sec, j’ai réalisé quelques empreintes du masque ornement, toujours avec la même encre Distress Oxide et une brosse de mélange.

Enfin, j’ai imprimé aléatoirement les motifs des tampons bois feuillage silhouette, tranche de citron et un petit feuillage de la planche de clear Photo Focus.

pour terminer, j’ai découpé différentes formes dans ce papier (ronds, carrés, tag) pour créer mes cartes.

Les fonds blancs de mes cartes sont des carrés de papier aquarelle de 13 cm de côté. Ils sont mattés sur du papier Florilèges Design Vert Opaline, assorti.

Sur les fonds de 2 cartes, j’ai réalisé une empreinte du masque Ornement, à l’aide de pâte de texture Fluffy Brilliant White (Modascrap).

Pour finaliser la déco, j’ai collé une bande de papier vellum de 4.5 cm de large (collé au dos de la carte), ajouté de la ficelle de jute nouée avec une petite pampille et imprimé les motifs du tampon bois Enjoy Life et des tampons clear de la planche Combo Clear & dies Concentré de Bonne Humeur. Les motifs sont colorisés à l’aide de feutres à alcool.

Des découpes du die Cannage et d’un die feuillage du set Etiquette Nature complètent la déco.

Les bases de cartes sont réalisées à l’aide d’un rectangle de cardstock blanc lisse de 30.5 x 15.25 cm, plié en 2.

J’espère que ces cartes vous donnent de l’inspiration et vous apportent un petit rayon de soleil.

Belle journée et à très vite !

Marianne

Laisser un commentaire